Une grenade à Montbéliard

Hier en milieu d\'après-midi, tout un quartier du centre-ville de Montbéliard s\'est retrouvé bouclé. Impossible de sortir de chez soi, et encore moins d\'y rentrer : un périmètre de sécurité avait été installé en urgence par les pompiers et les policiers.
Ce bouclage était dû à la découverte d\'un engin explosif dans une canalisation d\'égout de la rue de la Schliffe. Ce sont des employés de la société Véolia qui avait trouvé celui-ci, alors qu\'ils curaient un égout.

Les pompiers se sont rapidement aperçu que l\'engin qui avait provoqué tout ce remue-ménage n\'était en fait qu\'une grenade en plâtre. Cette petite bombe est en théorie inoffensive, lorsqu\'elle est bien utilisée... Les militaires s\'en servent lors de manoeuvres.
Bien que le danger soit moins grand que prévu, des démineurs spécialisés dans la manipulation des explosifs ont tout de même été appelés à Montbéliard. La grenade a donc été ôtée en toute sécurité, et les occupants du quartier ont pu reprendre leurs allées et venues au bout de quelques heures.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?