Privés de télé!

La soirée de lundi soir a eu des allures de punition dans bien des foyers franc-comtois. Impossible en effet de regarder Dr House ou Un dîner presque parfait : la télévision ne marchait pas! Et la radio non plus. Heureusement que la plupart des foyers sont aujourd\'hui équipés d\'internet, sinon la soirée aurait été bien longue...
C\'est en fait une panne de courant qui vous a empêché de regarder votre émission préférée. Mais pas n\'importe quelle panne, puisque c\'est l\'émetteur du Lomont qui était touché. Celui-ci, installé sur le point culminant du Doubs, est le principal émetteur du nord de la Franche-Comté. Ce qui explique que les secteurs de Besançon, Montbéliard et Vesoul aient tous été concernés par les coupures.

Des techniciens ont vite été envoyés sur le site afin de faire les réparations nécessaires. Mais, en raison d\'une installation assez complexe, celles-ci ont duré plusieurs heures.
Les choses sont revenues à la normale à des rythmes assez différents selon les secteurs. A Besançon, la punition était levée au bout de 2h, et les plus chanceux auront eu la chance d\'assister au dénouement de Cold Case.
Quant aux montbéliardais et aux vésuliens, ils ont été un peu défavorisés puisque certains étaient encore privés de télé mardi matin.

En ce qui concerne l\'origine de cette panne de courant, c\'est un secret que la TDF (Télé Diffusion de France) entend bien ne pas divulguer. Nous devrons donc nous contenter (et nous réjouir) de la fin de cette punition inexpliquée.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?