Michael Jackson est mort !

Le chanteur américain Michael Jackson est mort, jeudi 25 juin, des suites d\'un arrêt cardiaque, ont rapporté plusieurs médias américains citant l\'institut médico-légal de Los Angeles. D\'après le Los Angeles Times, le \"roi de la pop\", âgé de 50 ans a été déclaré mort dans l\'après-midi par les médecins de l\'hôpital de Los Angeles où il était arrivé dans un coma profond. Il aurait fait un deuxième arrêt cardiaque dans l\'ambulance. La police de la ville a bloqué tout le quartier autour de l\'hôpital et autour de la maison de la star.

Le 5 mars, il avait annoncé à Londres qu\'il donnerait une série de concerts en juillet. \"Je chanterai toutes les chansons que mes fans veulent entendre\", avait déclaré la star américaine qui devait ainsi faire un come-back spectaculaire après plusieurs années d\'absence. Auteur, compositeur, interprète, danseur, chorégraphe, Michael Jackson, surnommé \"The King of Pop\", était l\'un des chanteurs les plus célèbres du XXe siècle. Cinq de ses albums studio figurent parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et History (1995).

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l\'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d\'albums de tous les temps pour un artiste solo. Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l\'album le plus vendu de l\'histoire de la musique. Star internationale, son image aura été ternie par sa vie privée. Par deux fois il sera accusé de pédophilie; à chaque fois il sera relaxé ou acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l\'origine de diverses polémiques. Malgré ces controverses il reste une personnalité incontournable de ces quarante dernières années.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?