Alstom investit à Belfort pour les grosses turbines nucléaires

Le groupe Alstom va investir 9 millions d\'euros dans son usine de Belfort pour y fabriquer à partir de 2014 des éléments pour les turbines des plus grosses centrales nucléaires, a-t-on appris mardi auprès de la direction du site.

L\'investissement consiste à acquérir la machine qui permet de fabriquer des rotors de très grande dimension (jusquà 19 mètres de long et 300 tonnes), a indiqué la direction du site Alstom Power de Belfort, dans un communiqué.
Avec cette taille, ces rotors d\'alternateurs pourront alimenter les turbines destinées aux plus grosses centrales nucléaires qui se construisent dans le monde, dont celles de réacteur EPR, a exposé à lAFP une porte-parole de l\'usine de Belfort.
La nouvelle machine entrera en service début 2014, soit un peu plus de deux ans après le choix de son constructeur attendu en septembre prochain, selon la porte-parole.
L\'investissement, qui \"accroît la compétitivité du site de Belfort, réduira de façon significative la durée de fabrication des rotors et améliorera l\'ergonomie pour les opérations\", ajoute la direction dans son communiqué.

Alstom Power emploie 2.100 salariés à Belfort.

AFP
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?