Lons-le-Saunier sur Internet

MAISON DE LA RÉSERVE
28 Rue de Mouthe - 25160 Labergement-Sainte-Marie


La Maison de la Réserve est nichée dans le cadre naturel préservé de la Réserve Naturelle du lac de Remoray. Sa première mission est d'assurer la protection de ce site naturel riche en espèces naturelles et animales, dont certaines sont rares et protégées. Elle a également un rôle informatif et pédagogique, et propose de nombreuses activités et découvertes au grand public.

Les expositions permanentes et temporaires permettent de découvrir la faune et la flore du Haut Doubs, y compris les animaux les plus mystérieux tels que le loup et le lynx... Les documents sonores complètent les documents visuels, le tout étant illustré par des reconstitutions de milieux naturels. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le terrier d'un renard ou une fourmillière géante.
Des conférences et des sorties découvertes sont également organisées afin de permettre au grand public de mieux connaître les secrets de la nature, et plus particulièrement ceux de la Réserve naturelle du lac de Remoray. Les amoureux de la nature auront peut-être ainsi la chance d'apercevoir quelques unes des 227 espèces d'oiseaux, des 48 espèces de papillons ou encore des 40 espèces de libellules recensées dans la réserve. Sans oublier les orchidées et les plantes carnivores qui se dissimulent dans l'abondante végétation environnante.
 

MAISON DE LA RÉSERVE
MAISON DE LA RÉSERVE

Site web : www.maisondelareserve.fr
Téléphone : 03.81.69.35.99
Dernière actualisation 03/01/2013
Proposer une rectification ou un supplément d'information sur la fiche "MAISON DE LA RÉSERVE"


MAISON DE LA RÉSERVE

MAISON DE LA RÉSERVE

MAISON DE LA RÉSERVE


GEOLOCALISATION MAISON DE LA RÉSERVE