Lons-le-Saunier sur Internet

LAC DE VOUGLANS
- Jura


Au milieu des forêts jurassiennes serpentent les eaux turquoises du lac de Vouglans. Construit par l'EDF entre 1964 et 1969, et s'étendant sur 35 km, ce lac est la troisième retenue d'eau artificielle de France.
Les villages engloutis ont vite été oublié, remplacés par les nombreuses possibilités sportives et touristiques qu'offre le lac de Vouglans. Celui-ci est en effet divisé en trois zones. L'une d'elle est réservée à la pêche, une autre aux sports nautiques de vitesse, et la dernière à la voile, au canoë et à l'aviron. Trois grandes plages surveillées bordent en outre les rives du lac.

Plusieurs sentiers de randonnées permettent quant à eux de faire le tour du lac, en totalité (82 km) ou en partie. Ces promenades permettent de découvrir le barrage qui ferme le lac, et qui domine celui-ci de ses 130 mètres de haut.
Au nord, les promeneurs peuvent assister à un autre spectacle naturel : le saut de la Saisse, c'est-à-dire les chutes de l'Ain dans le lac de Vouglans. Un peu avant, cette rivière a formé des "marmites de géants".
Avec cette immense étendue d'eau, l'homme a donc créé des sites naturels grandioses, qui attirent autant les vacanciers que les jurassiens.
 

LAC DE VOUGLANS
LAC DE VOUGLANS
Période : XX ème

Site web : www.lac-de-vouglans.com
Dernière actualisation 03/01/2013
Proposer une rectification ou un supplément d'information sur la fiche "LAC DE VOUGLANS"


LAC DE VOUGLANS

LAC DE VOUGLANS

LAC DE VOUGLANS


GEOLOCALISATION LAC DE VOUGLANS