Les couleurs aériens Expositions

Saint-Claude Saint-Claude (39200) - Médiathèque Le Dôme
Les couleurs aériens
Hermenier, Joub & Davodeau de passage dans le Jura
Dans les années 80, trois amis, vingt ans chacun, sont invités à l’anniversaire de l’ami d’un autre ami, qui fêtait quant à lui ses cinquante balais. Qu’ont-ils pensé à ce moment là ? Que la vie et le monde leur appartenait, contrairement à ces « vieux » qui leur semblaient finis, ou presque.
Le temps a passé. Les jeunes ont vieilli, comme tout le monde, et ne se sont jamais réellement séparés. Et voilà que passé le cap des cinquante ans, le souvenir -marquant- de cette soirée s’est invité à son tour.

Fortement inspirés de cette expérience désormais d’une autre époque, à laquelle viennent s’ajouter des souvenirs vivaces et d’autres plus lointains, des auto-portraits à peine déguisés, des questions aussi, Étienne Davodeau, Joub et Christophe Hermenier s’autorisent une belle mise en abîme en forme de récit à six mains. « Les couloirs aériens » est le résultat de ce travail collectif : un livre convoquant fiction, autobiographie, dessin, photographie, et qui prend le temps de réfléchir un peu au temps qui passe.

Rencontre avec les auteurs du livre : Christophe Hermenier, Joub et Étienne Davodeau, au Café de la Fraternelle le jeudi 7 novembre 2019.

Confirmez-vous la suppression ?