Festival Lumières d'Afrique

Cinéma

Envoyer à un ami

Dates, horaires et lieu

ANNULÉ
Culture et cinéma
Il a fallu trouver une formule qui permette de voire les films en salle et de les visionner dans le respect du modèle économique français avec le CNC. C’est pourquoi pour cette 20e édition la décision est prise de maintenir cette édition, sans compétition, sans jury, sans invité, sans les évènements festifs antérieurs mais en mettant en avant 32 projets labellisés « lumières d’Afrique 2020 ». Les dates initiales sont conservées avec la joie de voir les films dans deux salles et en salle virtuelle avec l’appui d’un partenaire inventif.

13 pays représentés, 19 longs métrages de fiction, 7 courts métrages de fiction, 6 documentaires et un film d’animation. Une proposition avec des avant premières des films labellisés « Cannes 2020 », des inédits, des reprises et un hommage à Manu Dibango avec « Kirikou et les bêtes sauvages ».

Une communication essentiellement virtuelle vu le contexte, en espérant que les fidèles du festival, les cinéphiles, les curieux, les amoureux du cinéma sauront répondre présents en cette période inédite.

Confirmez-vous la suppression ?