Une grand-mère agressée à Audincourt

Une dame de 80 ans a été agressée et cambriolée mercredi dernier dans sa maison d\'Audincourt, sous les yeux de ses petits enfants.

Mercredi soir vers 23h, alors que de nombreux habitants du Pays de Montbéliard assistaient aux spectacles de feux d\'artifice, trois hommes gantés et cagoulés ont pénétré dans une maison d\'Audincourt. Ils ont enfermé les occupants, une grand-mère et ses petits-enfants de 9 et 11 ans, dans la salle à manger avant de mettre à sac l\'habitation.
Les cambrioleurs ne trouvant sans doute pas un butin à leur goût, ils se sont mis à menacer l\'octogénaire et à la frapper. Au bout d\'une demi-heure environ, ils ont trouvé des bijoux et environ 200 euros en liquide.
Avant de partir, les individus ont enfermé la grand-mère et les enfants dans la salle de bain, en leur interdisant d\'en sortir. Ils ont également mis hors d\'usage les téléphones de la maison.

La salle de bain n\'étant pas verrouillée, les trois victimes, une fois assurées que les cambrioleurs étaient partis, ont pu sortir pour aller se réfugier chez une voisine.
Les policiers sont arrivés peu après. Ils ont ouvert une enquête pour vol avec violence.

Deux jours avant cette agression, une autre octogénaire a été ligotée et cambriolée à Vieux-Charmont, à quelques kilomètres seulement d\'Audincourt.
Selon les enquêteurs, ces deux affaires n\'auraient pas les même auteurs.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?