<< Les dernières actualités de Besançon

Tendance à Besançon : faire la fête le matin pour éviter la gueule de bois au réveil

On sait tous comment cela commence : on sort du travail, on est invité par des amis au restaurant, on boit ensuite quelques verres dans le nouveau bar à la mode et, vers 2 heure du matin, on rentre péniblement chez soi.

Le vrai problème commence le lendemain vers 7 heure lorsqu'on doit aller travailler et qu'on a un mal de crâne pas possible.

Pour pallier ce problème de société, La Chapelle du Scénacle propose des « before work » ou « breakfast party », c'est à dire des petits déjeuners pour faire la fête avant d'aller travailler !

Ce jeudi 11 février, ce sont donc des dizaines de teufeurs responsables qui se sont réunis entre 7h et 9h du matin pour partager un café sur la piste de danse improvisée de la chapelle. L'idée est bien sûr de s'amuser avant le travail plutôt qu'après, lorsqu'on est trop fatigué.

Hamid Asseila, le cocréateur de cette matinée originale, estime que cette première édition est un vrai succès avec plus d'une centaine de participants. L'association devrait maintenant organiser une « Breakfast party » tous les mois. La prochaine aura lieu le 17 mars 2016 de 7h à 9h.
Publié le vendredi 12 février 2016 à 10h54

Confirmez-vous la suppression ?