Rassemblement de soutien à Camponovo

Un rassemblement de soutien à la librairie Camponovo est organisé le mercredi 30 mai à partir de 17h, sur la Place Saint-Pierre à Besançon.

Pour rappel, cette librairie a été créée il y a plus de 50 ans. Elle propose actuellement 90 000 références sur 1 500 m², et est classée 10ème librairie nationale par Livre Hebdo. Le PDG de Camponovo est aujourd'hui prêt à céder son établissement à n'importe quelle enseigne (banque, kebab...).

Les élus Bisontins se mobilisent pour tenter de sauver la librairie : le maire Jean-Louis Fousseret a contacté plusieurs personnalités politiques (dont des ministres) et a reçu le PDG de Camponovo pour tenter de trouver une solution de reprise.
Le Modem propose quant à lui de créer une Société Coopérative d'Intérêts Collectifs (SCIC), qui permettrait de réunir différents acteurs (privés, publics, associatifs et même particuliers) autour d'un même projet.

Il est également possible de manifester son soutien au personnel de Camponovo en signant une pétition en ligne : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N25099

R. Hingray
Publié le mardi 29 mai 2012 à 14h52

Confirmez-vous la suppression ?