Jour de sortie pour les vaches

Huit génisses belfortaines, lassées sans doute du paysage monotone des prairies et des champs, ont décidé hier après-midi d\'aller voir si l\'herbe est plus verte ailleurs. Elles ont traversé le bois de Denney à côté duquel se trouve leur pâture, et sont allée se promener à la ZAC de la Justice, à proximité de la sortie d\'autoroute de Belfort-Glacis.
Ne trouvant sans doute pas les entreprises et magasins du coin à leur goût, les vaches se sont dirigées sans hésitation vers un rond point, qu\'elles ont entrepris de brouter en toute tranquillité.

Ce petit périple bovin a malheureusement été interrompu par le zèle d\'un garagiste qui, face à ce spectacle pour le moins insolite, a prévenu les pompiers.
Les vaches appréciant apparemment l\'herbe du rond-point, elles n\'étaient pas vraiment pressées de retourner dans leur pré... Il a donc fallu que pompiers, policiers, gardes nature et agriculteurs unissent leurs efforts afin de tenter de convaincre les bêtes de mettre fin à leur promenade. Ce qui n\'a pas été sans mal...
Car les génisses ne craignent pas vraiment la police, et ne voyaient aucune raison d\'obéir à des pompiers qu\'elles ne connaissent ni d\'Eve ni d\'Adam. Elles ont donc pris beaucoup de plaisir à échapper à ces messieurs...

Au bout d\'une bonne demi-heure, les vaches ont finalement daigné refaire la route en sens inverse afin de regagner leur pâture, des souvenirs plein la tête... et prêtes à recommencer!
Car cette petite sortie s\'est finalement bien terminée puisque les génisses fugueuses n\'ont causé aucun dégât et n\'ont même pas perturbé la circulation. Voilà des vaches bien élevées!

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?