Hold-up au Darty

Plus de 80 000 euros ont été dérobé vendredi soir au magasin Darty de Chateaufarine, à Besançon, au cours d'un cambriolage digne des meilleurs feuilletons policiers.

Ce soir là, l'employé responsable de la fermeture du magasin rentrait chez lui lorsqu'il constata qu'un des pneus de son véhicule était crevé. Alors qu'il réparait les dégâts, deux inconnus tout de noir vêtus, casqués et gantés, le menacèrent d'un pistolet et le firent remonter à l'arrière de sa voiture.
Les deux hommes prirent le volant et retournèrent au Darty. Ils obligèrent l'employé à ouvrir le magasin et le coffre, dans lequel ils volèrent environ 3500 euros. Ils s'intéressèrent ensuite au rayon informatique, et s'emparèrent pour près de 75 000 euros de matériel.
Une fois généreusement servis, les cambrioleurs chargèrent leur butin dans la voiture de l'employé (qui devait avoir un véhicule spacieux), et prirent la fuite, laissant leur victime sur place.

Bien que l'employé ait rapidement donné l'alerte, les braqueurs ne purent être rattrapés. La police judiciaire de Besançon est chargée de l'enquête.
Publié le mardi 10 mars 2009 à 09h25

Confirmez-vous la suppression ?