<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon : Bilan et perspectives

Dans un palais des sports rempli de moitié (notables cravatés et charmantes hôtesses compris), Jean-Louis Fousseret tenait hier soir son traditionnel discours du nouvel an. Flashback masturbatoire sur 2012, prédictions orgiaques pour 2013, il n'y avait pas de mal à se faire du bien.

Sujet majeur de la rétrospective des douze derniers mois, le tram et ses travaux auront en effet offert à l'animal politique un morceau de bravoure héroïque. Les critiques qui lui sont faites? Il s'en tamponne. Tel est le fardeau naturel du « maire bâtisseur » prêt à « bouscule[r] (…) les habitudes » pour le bien-être présent et futur de sa communauté. Reconnaissez qu'un si noble dessein vaut bien « quelques nuisances passagères » !

Outre l'annonce de divers autres travaux de rénovation et d'aménagement (jardin botanique, piscine Chalezeule, parking Cassin…), le programme de 2013 n'aura pas été en reste de projets aguicheurs : déploiement de la fibre optique dans tous les foyers (pour 2015, en fait), inauguration de la Cité des Arts et de la maison natale de Victor Hugo, création d'un pôle de formation au profit des écoles de foot, sauvegarde des effectifs militaires…

Vous en voulez encore ? Allez, parce que 2014 n'est pas une année comme les autres, la part communale de la taxe d'habitation ne sera pas augmentée d'ici les élections municipales.

Merci Jean-Louis !

GéPé
Publié le jeudi 10 janvier 2013 à 17h00

Confirmez-vous la suppression ?