Agression au couteau dans un lycée

Les plus dangereux ne sont pas toujours ceux que l\'on croit... Un lycéen réputé pour son calme et son sérieux a menacé hier l\'un de ses camarades avec un couteau de cuisine.

La veille, l\'agresseur avait été ennuyé par un petit groupe de garçons, qui se moquaient de lui. Une situation qui lui a fait revivre les heures noires du collège, période où il avait été \"harcelé et martyrisé\". Ne voulant pas redevenir une tête de turc, le lycéen, aujourd\'hui âgé de 18 ans, a décidé d\'employer les grands moyens.
Il a donc attendu l\'un de ses tourmenteurs, un garçon de 16 ans, devant le lycée Jules Ferry de Delle (dans le Territoire de Belfort), et lui a appliqué un couteau de cuisine sous la gorge, dans le but de lui faire peur. L\'autre, effrayé, a tenté de s\'échapper et s\'est légèrement blessé. Une égratignure sans gravité, qui a pu être soignée à l\'infirmerie du lycée.

Le jeune agresseur a par la suite expliqué aux gendarmes qu\'il avait \"pété les plombs\", mais qu\'il n\'avait jamais eu l\'intention de blesser son camarade.
Il est poursuivi pour \"violence volontaire avec arme à proximité d\'un établissement scolaire\". Un fait aggravant selon le procureur en charge de l\'affaire, mais qui pourra peut-être être compensé par la bonne réputation du jeune homme, jusqu\'à maintenant inconnu des services de police.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?